Revenir au site

Des nouvelles de Zhym, ancien membre de l’équipe Helios Unity !

Zhym rejoint le Fc Barcelona Esport ! 

· esport

Février 2020, notre grand champion mosellan, Zhym, joueur de notre line-up Hearthstone, a décidé de s’envoler vers de nouveaux horizons. Nous connaissons désormais sa destination puisque il s’agit de l'équipe catalane du FC Barcelone eSport.

Martin "Zhym" .P, originaire de METZ, a été détecté lors de notre première édition en 2018, du Hagondange Gaming Day. Par la suite, il rejoignait notre organisation pour faire éclore tout son talent. 

Zhym remporte le Hagondange Gaming Day 2018 - Etape du cirucit Helios Gaming

Sous nos couleurs, Zhym a vécu énormément de moments forts, notamment un titre de Vice Champion du Monde, lors des Masters Tour 2019 à Séoul en Corée du Sud.

Les nouveaux GrandMasters pour cette saison

Grâce à ses performances, Zhym s’est qualifié pour les GrandMasters, réunissant les 16 meilleurs joueurs européens. Cette ligue organisée en online par Blizzard, l’éditeur du jeu, est le circuit professionnel qui offre un accès à la coupe du monde.

Chaque semaine, le format se répète : sept matchs ont lieu dans un premier temps, pour déterminer le top 8. Ensuite, le top 8 est placé dans deux groupes de quatre joueurs, qui se disputent les deux premières places du groupe pour tenter de se qualifier pour les Playoffs, qui désignent le vainqueur de la semaine. Il s’agit donc pour les joueurs de performer chaque semaine.
A l’heure où nous écrivons ces lignes, la meilleure performance de notre ancien compétiteur est une quatrième place, lors de la première édition.

Nous sommes fiers de voir le parcours de notre champion, après avoir démarré à Hagondange étape du circuit Helios Gaming en Moselle, le voilà au sommet représentant la capitale catalane, Barcelone. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière eSportive ! Nous sommes très heureux d'avoir détecté et aidé à la naissance d’un champion de l’esport. Notre territoire regorge de jeunes talents qui n’attendent que d’éclore. Helios continuera de travailler pour que l’esport dans le Grand Est soit une référence avec une trinité gagnante : Formation (Helios Gaming School), Evénements (Circuit et tournois onlines), et Équipes de haut-niveau (Helios Unity).

Les clubs de sport professionnels dans l’esport :

De plus en plus de clubs professionnels investissent dans l’eSport. En France, nous avons notamment le PSG eSport, l’Olympique Lyonnais en partenariat avec LDLC, l’AS Monaco eSport, Nantes eSport, ou encore le LOSC en partenariat de leur côté avec la Team MCES.

En 2018, le FC Barcelone se lance dans l’eSport en recrutant des joueurs PES. Décidément l’équipe catalane ne fait rien comme les autres. L’an dernier, le FC Barcelone a décidé cette fois-ci de recruter une line-up sur Rocket League, jeu de football avec des voitures. Cette équipe participe notamment aux Championnats Européens actuellement, les RCLS.

Cette année, un troisième jeu voit le jour au sein de cette organisation. Il s’agit de Hearsthone, jeu de cartes édité par Blizzard. Zhym a été choisi comme joueur pour les représenter sur la licence.

Les joueurs eSportifs disposent des mêmes conditions que les joueurs professionnels, telles que le sextuple ballon d’or, Lionel Messi. Un coach est mis à leur disposition afin de travailler les activités physiques et les activités en groupe. Un psychologue fait parti également du staff, leur permettant de grandir, de les aider au quotidien, et de se remettre en question lors des contre-performances par exemple. Tout le nécessaire est mis en avant pour la réussite des joueurs.

Article rédigé par Alwyn "SSpideR"

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK