Revenir au site

xBlyzes et Zhym vers de nouveaux horizons

Les stars de l'esports Heliosgaming Unity sur Hearthstone, xBlyzes et Zhym vers de nouveaux horizons

· esport

Il y a quelques jours, nous l'annoncions sur nos réseaux :

Zhym et xBlyzes joueurs Helios Gaming Unity prennent un nouveau départ !

Après un titre de vice-champion du monde à Séoul et de champion du monde à Arlington, nos deux talents de l'équipe esports mosellane ont décidé d'aller vers de nouveaux horizons.

Retour de cette formidable aventure permise par Helios Gaming ..

Martin Prête, alias Zhym, joueur esports Mosellan a été recruté en Juin 2018, à la suite d'une performance notable sur l'étape Hagondange Gaming Day, une des étapes majeures du plus grand circuit esports de France.

En effet, Helios Gaming est bien plus qu'une équipe esports de haut niveau mais aussi un circuit d'événements gaming et esports dans le Grand Est. C'est sur ce circuit que plusieurs talents mosellans ont été détectés par des structures esports, sur les différentes disciplines (HS, FIFA, LoL, MK8D, SSBU).

C'est le cas de Martin qui avait remporté l'édition 2018 de l'événement jeux vidéo et esports du Hagondange Gaming Day et qui avait participé à la grande finale du circuit à Metz,dans le cadre du premier événement Helios Gaming Festival au sein de MetzTorii co-produit par Heliosgaming.

Suite à ces résultats, StarshipJohn, manager Hearthstone de Helios Unity, a décidé de le recruter. L'équipe était alors composée de Chatthon, Morrison, Clowny et Zhym. Elle va directement prouver son intention d'être la meilleure au niveau national en se hissant à la troisième place du Championnat de France ESL (Electronic sport league, à la Paris Game Week, le plus grands rassemblement Gaming de France).

Comme pour le sport, pour être les meilleurs en esports, il faut savoir dénicher les talents pour en faire des champions.

En août 2018, Pilou nous rejoint. Avant d'intégrer Helios Unity. Avant de rejoindre notre club esport, il avait fini dans le Top 3 du tournoi esports professionnel que nous avions organisé le Helios Gaming Festival de Mai 2018, au centre des congrès de Metz co-produit avec MetzTorii.

Dans le même temps, un certain xBlyzes devient un Blue & White après une quatrième place à la DreamHack (l'événement esports de référence de la célèbre franchise).

Octobre 2018 - Paris Games Week : Deux prestigieux titres potentiels pour Helios sur Hearthstone. Un par équipe avec les championnats nationaux Français organisé par ESL, et l'autre en individuel pour xBlyzes qui se hisse en finale du tournoi Arma by SFR sur la grande scène de compétition ESWC.

L'équipe esports Helios Gaming Unity sort un double podium de Vice Champion de France en individuel et en équipe sur les deux scènes majeures de compétition lors du plus grands événements Gaming de France ...

Mais un champion a toujours soif de victoire et veut aller de l'avant !

Six mois passent, les événements nationaux s'enchaînent avec un podium rempli de joueurs Helios Unity à la Louvard Game en Belgique, un Top 3 à la Gamers Assembly 2019, le plus grand événement esports Français, et le déplacement sur des événements esports européens avec les HCT (l'ancêtre des Masters Tours) en Italie et en Suède.

Helios Unity le sait, elle est l'une des meilleures équipes françaises mais il faut aller chercher plus loin : l'international. Ces nouvelles ambitions coïncident avec le nouveau système de Masters Tour de Hearthstone, trois événements majeurs mondiaux avec des qualifications en ligne pour réunir un peu plus des 300 meilleurs joueurs de la planète.

Ces tournois permettront de définir les prochains "Grand Masters", statut qui permet d'intégrer le circuit professionnel de Blizzard, réservé à l'élite de l'élite.

La suite ? Vous la connaissez !

Lors du second Masters Tour à Séoul, Zhym finira deuxième, lui offrant le statut de vice-champion du monde et le qualifiant par la même occasion aux Grand Masters.

Peu de temps, après avoir annoncé que c'était à son tour de performer à l'international, c'est xBlyzes qui va remporter la compétition des Masters Tour d'Arlington aux Etats-Unis !

Ce qui va sûrement lui ouvrir les portes de la prochaine saison des Grand Masters dans les prochains mois.

 

Retrouvez son sacre en vidéo :

Après avoir atteint leurs objectifs, nos deux champions souhaitaient aller vers de nouveaux horizons pour franchir un nouveau cap : l'intégration d'une équipe esports professionnelle en capacité de leur fournir un salaire pour les joueurs. Nous sommes très fiers de les avoir accompagné jusque là, Helios Gaming joue un rôle de passerelle et de détection de talents. Nous leur souhaitons une excellente continuation dans la suite de leur carrière esportive !

Pour conclure, un mot de Benjamin Cabaret, Directeur esports de Helios Gaming :

"Comme vous le savez, nous avons annoncé le départ de Zakarya Hail " xBlyzes" et de Martin Prêté "Zhym" le 24 Février dernier. Je suis fier aujourd'hui de voir ces deux jeunes talents prendre leur envol.

Ces garçons ont fait preuve tout le long de leurs parcours sous nos couleurs d'un grand professionnalisme. Cela clôture une aventure incroyable, tant sur le plan humain que sportif. Je retiendrai deux grands moments : la campagne Paris Games Week 2018 où nous avions respectivement finis vice-champion de France lors des ECN, les championnats de France par équipe sur Hearthstone, et vice-champion de l'ESWC. Avec également bien entendu les deux campagnes Master Tours, de Séoul et d'Arlington, qui ont propulsé la marque Helios Gaming au niveau mondial.

Nous sommes fiers, mon staff et moi, d'avoir été le tremplin qui ont permis à ces jeunes talents de lancer leurs carrières. Nous leur souhaitons le meilleur pour la suite.

Maintenant c'est une nouvelle ère qui démarre avec de nouveaux joueurs et de nouveaux talents prometteurs, et je vous assure le début d'un second chapitre qui s'annonce très prometteur.

Merci du soutien que vous nous apportez tous les jours, vive Helios Gaming, vive l'esport !"

Suivez Helios Gaming sur les réseaux :

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK