Revenir au site

 

 

xBlyzes rejoint Zhym pour la Coupe du Monde des Clubs

 

 

Des retrouvailles au FC Barcelona esport ...

· esport

Notre ancien joueur, futur Grand Master Zakarya « xBlyzes » Hail, va – à son tour, s'envoler vers Barcelone pour rejoindre son ex-coéquipier et vice-champion du monde Martin « Zhym» Prête; de belles retrouvailles qui précéderont une compétition d'envergure. En effet, les joueurs vont concourir sous les couleurs du club catalan pour la Gold Club World Cup : la coupe du monde des clubs.

xBlyzes lors du Masters Tour à Arlington au Texas

Malgré les circonstances actuelles liées à la pandémie du COVID-19, cette année 2020 est significative pour xBlyzes. Il a vécu des moments forts à nos côtés, rendant honneur au maillot d’Helios Unity et contribuant à sa renommée internationale. Et pourtant, après avoir remporté deux Masters Tour dont un cashprize total d'une somme de 65 000 $ lors de ces compétitions - à Arlington, puis Los Angeles, il en veut toujours plus, quitte à franchir les frontières et se rapprocher du littoral méditerranéen, pour – comme traditionnellement sur place, prendre le taureau par les cornes.

Rappelons aux novices de la scène compétitive d’Hearthstone que les Masters Tour sont organisés par le studio de développement du jeu - Blizzard Entertainment. Chaque tournoi réunit environ 300 joueurs qui se disputent une belle cagnotte de 250 000 $. Les inscriptions sont exclusivement réservées à des compétiteurs invités et ouvrent les portes des Hearthstone Grandmasters – le plus important tournoi du jeu opposant les joueurs les plus skillés du monde. Pour faire simple, il faut acquérir un maximum de points tout au long des Masters Tour pour avoir une chance d’y concourir.

D'ailleurs, il est bon de se rafraîchir la mémoire en se rappelant les belles performances de xBlyzes lors du Masters Tour d’Arlington, une étape qui proposa une finale full baguette (une finale 100% française) – la deuxième de l’histoire de cette compétition. Au bout du compte, c’est xBlyzes qui triompha en remportant la première édition de cette année contre Romaric « AyRoK » Dubois avec un score de 3-1 au cours de la quatrième partie. Avant de parvenir à un tel résultat, et de réitérer l’exploit en remportant également l’édition de Los Angeles, il a toujours suivi une ligne de conduite, laquelle lui a permis de se renouveler afin de devenir ce joueur brillant que l’on connaît : s’entraîner aux côtés de ses amis et coéquipiers de la scène compétitive française.

xBlyzes lors de sa victoire au Masters Tour Arlington

Il est probable que ce soit pour cette raison qu’il souhaite rejoindre le roster du Barça eSport composé de Zhym et Joffrey « Swidz » Cunat - anciennement joueur français chez Team Vitality et arrivé quelques mois avant Zhym en février dernier. Nos trois mousquetaires ont pour objectif de s'imposer à la Gold Club World Cup - la coupe du monde des clubs, laquelle réunit huit des meilleures équipes. Parmi celles-ci, on pourra sans doute compter sur la présence de G2 Esports, Team Liguid ou encore T1, ce qui va donner lieu à de sacrées games pour les Blaugrana au sein de l’arène.

xBlyzes et Zhym lors du Masters Tour Séoul

Suite à ses résultats, il ne fait aucun doute que xBlyzes est déjà entré dans l’histoire de la scène eSport d’Hearthstone et que son parcours, notamment pour la saison 2 des GrandMasters, sera à suivre avec attention. Souhaitons-lui d’excellentes performances pour la Gold Club World Cup, et également à son équipe.
 

CC'est une grande fierté pour nous de voir nos deux anciens garçons être au plus haut niveau de leur discipline. Toute l’équipe mosellane Helios Gaming est ravie d’avoir pu permettre à ses talents d’exploser. Nous ne manquerons pas de les suivre au fil des hostilités et de les soutenir dans cette nouvelle quête !
Notre objectif demeure de détecter des jeunes talents et de les emmener sur la scène international afin qu’ils rayonnent sur le monde de l’esport, comme ça a été le cas pour Zhym et xBlyzes.

Helios Gaming dóna suport al FC Barcelona!

Timothée "Tim6Kya" Sicchia

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK