Revenir au site

SaucisseSwan vice-champion du Benelux !

Notre joueur d’Hearthstone préféré revient de sa compétition vice-champion du Benelux, une magnifique performance qui s’annonce de bon augure pour un prochain tournoi européen.

Ce beau parcours est aussi une occasion parfaite pour revenir sur cette compétition, et sur le ressenti de notre joueur. Pour commencer, il faut rappeler rapidement comment le tournoi était organisé, une compétition que SaucisseSwan a beaucoup apprécié notamment parce que l’organisation était très bonne. La compétition était divisée en deux phases, une phase de swiss round et une phase de playoffs. Chaque match était au meilleur des 5 matchs, il fallait donc 3 victoires pour l’emporter. L’une des particularités du tournoi était la possibilité de changer de decks pour les rounds différents. De plus, chaque joueur sélectionnait 4 jeux, à la suite duquel il y avait une rapide phase de ban, qui permettait à chaque joueur d’interdire un deck à son opposant. 

Maintenant que les bases sont posées, nous pouvons nous intéresser à la performance de SaucisseSwan. Comme il le rappelle lui-même, notre joueur était « parmi les favoris du tournoi », et qu’il y avait moins de 40 joueurs et donc « peu de joueurs compétitifs à haut niveau ». Mais pour démontrer que l’on est favori, il faut dominer la phase de qualification, ce que SaucisseSwan a fait, notamment en commençant fort par un 3-1 et un 3-0 sur les deux premiers rounds. Au troisième, SaucisseSwan essuie un revers en s’inclinant 3-2 face à Goudhout (qui finira d’ailleurs troisième du tournoi ndlr). Une défaite qui n’impactera aucunement les performances de notre compétiteur, puisque les deux rounds suivants seront tous deux expédiés sur les scores de 3-1.

SaucisseSwan finit donc la phase de qualification à la troisième place, juste derrière… Goudhout.

Tableau 1 - Bracket des Playoffs

SaucisseSwan continue sur sa bonne lancée en éliminant Theflash aussi rapidement que le superhéros de DC avec un 3-0 tout en autorité. En demi-finale, c’est Dreadhead que rencontre à nouveau notre joueur, une rencontre aux allures de revanche pour son adversaire, qui avait éprouvé une première fois les decks de SaucisseSwan sur le round précédant les playoffs. Un match qui sera d’ailleurs difficile, Dreadhead ayant sorti au tour précédent Cptnkitty, qui était premier au classement à la sortie des swiss round. Il faudra 5 matchs pour départager les deux joueurs, une confrontation dont SaucisseSwan sortira à nouveau gagnant. 

En finale, notre joueur rencontre un adversaire connu et éprouvé : Sloug, un joueur aux bons résultats en compétition et avec lequel SaucisseSwan s’entraîne périodiquement. Aux termes de 5 matchs serré, c’est Sloug qui remporte la victoire, SaucisseSwan finissant donc son parcours sur une défaite, mais sur une compétition où il dit lui-même ne pas avoir « trop de regrets de terminer 2 ème ». Mais être satisfait ne veut pas dire avoir été parfait, et SaucisseSwan le sait. Il désigne d’ailleurs un point principal sur lequel travailler ; réfléchir un peu plus sur les lineups, car en se contentant de prendre « juste les decks les plus forts de la méta » comme il le formule luimême, il s’est aperçu qu’il en devenait « assez prévisible » pour ses adversaires. Mais SaucisseSwan sait aussi se démarquer, et l’un de ses atouts lors de la compétition a été de sortir un mage burst qu’il définit d’ailleurs comme « nouveau dans la méta » à la place du traditionnel guerrier, lui permettant une plus grande liberté dans ses phases de ban, n’étant pas limité comme la plupart de ses opposants à bannir le prêtre qui domine la méta actuelle. Un choix que SaucisseSwan justifie également pour son aspect surprenant lui permettant de « déstabiliser [ses] adversaires ayant peu d’expériences contre ce mage »

Pour dresser une rapide conclusion, SaucisseSwan a démontré une fois encore son niveau et à justifier sa position de favori en s’imposant aisément sur la majorité de ses rounds de qualification, et en s’inclinant en playoff qu’au plus haut niveau. J’évoquais au début un prochain tournoi européen, un tournoi qui s’annonce d’hors et déjà prometteur pour notre joueur, puisqu’il y représentera la Belgique accompagné d’un certain… Sloug. Nul doute qu’avec ces deux joueurs, la Belgique va faire parler d’elle à cette compétition, ce que nous suivrons bien entendu avec le plus grand intérêt. #GOFORHELIOS

Alexis "MistMagic"

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK