Revenir au site

OTAKUNI CHAMPION D'EUROPE

avec l'équipe de France de Super Smash Bros Ultimate !

· esport

Le week-end dernier, Otakuni s'est distingué sur la scène européenne, accompagné de VinS, Homika, Flow, Raflow, Sinogora Glutonny, Yatta, Nitox et Yazagi. Les dix performeurs étaient accompagnés par le duo de sélectionneurs Guilshark et Nives.

Avant de revenir sur cette performance, parlons de Otakuni.

Ismaël "Otakuni" D. , est joueur Helios depuis août 2019. Il a notamment remporté l'Epinal Game's Day et le Smash'n Wharp fin 2019. Cette année 2020, notre joueur Super Smash Bros est habitué des podiums, comme lors du Colmar eSport Show, l’Ultimate Untag ou encore l'InsaLanXV.

Le week-end du 29 et 30 juin 2020, notre joueur a été sélectionné pour faire partie du clan Français pour un affrontement européen !

Les joueurs français ont remporté l'European Smash Crew Invitational, où pas moins de 23 nations leur ont fait face, soit plus de 230 joueurs en plus de nos dix Français. Ils sont donc devenus les Champions d’Europe, performance saluée par Nintendo France qui félicite nos champions !

Pour les néophytes de Super Smash Bros Ultimate, vous devez vous demander qu'est ce que l'European Smash Crew Invitational ?

L'European Smash Crew Invitational, est un tournoi européen géré par Nintendo Next organisateur grecque qui possède également son équipe eSportive SmashCore.

Pour ce championnat, 24 équipes européennes ont été invitées, avec dix joueurs sélectionnés par nation au maximum. Le tournoi a été retransmis sur la plateforme Twitch, sur les chaînes Nintendo Next, DAT Team et Geeky Goon, de quoi satisfaire un maximum de spectateurs.

Les matchs se déroulaient en 5 versus 5, dès qu'un joueur de l'équipe est éliminé de la partie il est remplacé par un de ses coéquipiers. L'équipe est désignée vainqueur lorsque l'une des deux équipes voit tous ses joueurs éliminés. L'équipe qui remporte deux cartes avance à l'étape suivante.

L'équipe de France a remporté son premier match face à la Suisse, avant d'éliminer l'Italie en quart de finale. Puis en demi-finale les Pays-Bas sont tombés face à nos frenchis. Et pour finir en finale, Otakuni et ses coéquipiers ont remporté le tournoi face à l'équipe rivale de toujours : le clan britannique.

Précision : le tournoi s'est déroulé en ligne évidemment, les conditions sanitaires l'obligent.

Notre joueur mosellan, Otakuni, s'est illustré une fois de plus sur la scène européenne portant au sommet les couleurs de la France et de Helios Unity. Toute l'équipe Helios Gaming est fière de cette performance et tenait à féliciter Otakuni pour sa performance.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK