Revenir au site

Helios Gaming X Thionville Basket Club :

C'est fait !

Quand l'esport et le sport se rencontre

· esport

Helios Gaming, désireux de soutenir l’esport local, passe à la vitesse supérieure en signant un partenariat avec l’équipe esport du Thionville BC sur NBA 2K !

Après une rencontre contre Nancy, quelles sont les premières conclusions que l’on peut tirer de cette association ?

Pour reprendre les mots de the_doc57, qui stream pour l’équipe Thionville BC, Helios Gaming est un soutien très important pour cette jeune équipe, notamment d’un point de vue équipement. En effet, dans une saison esport un peu particulière entre la Covid et le passage à la nouvelle génération de console, Helios propose un espace de bootcamp pour les joueurs du club, ce qui permet à l’équipe d’être au complet et de jouer ses matchs dans les meilleures conditions. De plus, le staff de l'équipe accompagne les joueurs pour leur donner les bonnes pratiques de l'esport afin d'améliorer leurs performances.

"Helios Gaming est très fier de pouvoir accompagner un nouvelle acteur du sport en moselle à sa transition vers l'esport."

Humble, the_doc57 définit lui-même son équipe comme « une jeune équipe qui a eu la chance d’être soutenu par une organisation comme Helios Gaming ». Mais en jouant le rôle de mécène, Helios Gaming s’assure également un partenariat avec une équipe certes jeune mais très intéressante. En effet, Helios a fait le choix de la détermination plutôt que de l’expérience, et les deux matchs contre Nancy sont pleins de promesse. Comme the_doc57 le dit lui-même, il manque à l’équipe de Thionville « l’expérience et l’habitude de jouer ensemble ». Ainsi, les matchs contre le SLUC Nancy EGaming, qui constitue une sorte de rival amical, Thionville a montré un jeu intéressant, basé sur les tirs de loin. Si Nancy gagne les deux matchs, Thionville s’est battu honorablement, avec notamment une première défaite à l’extérieur dû à un manque d’expérience globale de l’équipe qui s’est fait surprendre dans le troisième quart temps par leurs adversaires après un gros deuxième quart temps.

Dans le deuxième match, c’est un coude à coude serré entre le jeu intérieur de Nancy et les tirs de loin de Thionville qui a duré jusqu’au troisième quart temps et une baisse d’adresse de Thionville que Nancy a su exploiter. Si le résultat peut sembler décevant sur le papier, la réalité des faits est bien plus intéressante, l’équipe de Thionville ayant montré par périodes des capacités de défense et de jeu collectif très intéressantes, sur laquelle s’appuyer par la suite.

Dernière chose mais pas des moindres, the_doc57 a clairement établi avec son équipe les objectifs de cette saison, « un renforcement et la mise en place d’habitude collective ». Cette première saison collective sera donc une sorte de « saison de rodage » pour cette jeune équipe encore en construction, une construction qui promet d’être très intéressante, l’équipe de Thionville ayant fait appel à un joueur esport plus expérimenté sur la scène NBA 2K et qui joue un rôle de conseiller mais qui sera aussi un joueur clé dans les compétitions européennes. Pour dresser une petite conclusion, Helios Gaming a fait un pari sur l’avenir en s’associant avec Thionville BC tout en soutenant l’esport mosellan, et pour le moment si les résultats ne sont pas encore visibles, tous les voyants sont au vert pour des résultats très intéressant à l’avenir ! #GOFORHELIOS

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK