Revenir au site

SaucisseSwan et Osyris rejoignent notre roster !

Interview de nos nouveaux athlètes esportifs

· esport

Après le départ de Zhym au FC Barcelone eSports puis de xBlyzes, nous sommes heureux d'accueillir deux nouveaux joueurs sur Hearthstone : SaucisseSwan et Osyris.

Timothée "Tim6Kya", nouveau rédacteur chez Helios Gaming est parti à la rencontre de nos deux nouveaux joueurs :

"Je tiens d'abord à vous remercier de m'accorder de votre temps pour répondre à mes quelques questions permettant de vous présenter à l'ensemble de la communauté Helios Gaming. Vous venez de rejoindre le roster Hearthstone aux côtés de Chatthon et Morrison.
Ce n'est pas habituel mais j'ai un petit jeu pour vous avant de débuter. Pour savoir qui va répondre à chaque questions en premier, il faudra répondre le plus rapidement et justement possible à la question suivante : actuellement, combien existe-t-il d'extensions sur Hearthstone ?

Osyris - Il en existe quinze, et la seizième est prévue pour le 6 août prochain.
 

Tim6Kya - C'est donc Osyris qui prend la main ! Je vous demanderai pour débuter de brièvement nous révéler votre identité.

O - Bonjour je m’appelle Nicolas Granato alias Osyris, j'ai 27 ans et je viens de L'Oise. J'étais joueur chez Manticore et Konix esport.

S - Salut, moi c'est Thomas Buisseret, j'ai actuellement 20 ans et mon pseudonyme est SaucisseSwan. Je suis originaire de Sambreville en Belgique et anciennement joueur de l’équipe Ice Up.

T - À quel moment vous êtes vous impliqué dans l'eSport ? Ça a seulement commencé avec Hearthstone ?

O - Je me suis impliqué dans l'esport en rejoignant ma premier structure : Manticore et cela a commencé avec Hearthstone, avant j'étais plus un passionné en tant que spectateur.

S - Ça a tout d'abord commencé sur League Of Legends, j'avais pour habitude de regarder beaucoup de streams, puis par la suite c'est devenu plus sérieux avec Hearthstone.

T - Depuis ce choix, celui de vouloir accéder puis vous imposer sur la scène compétitive, quels changements avez-vous opéré ?

O - L'approche du jeu devient très différente entre le passage d'une activité dite casual à une activité esportive. On se prend beaucoup plus la tête, on essaye de devenir toujours meilleur et d'analyser les erreurs à corriger.

S - J'ai dû augmenter mon volume de jeu, c'est-à-dire passer plus de temps à m'entraîner, ensuite j'ai pris contact avec d'autres joueurs tout en recherchant une équipe avec laquelle je pourrai développer mes compétences.

T - Quel est le plus beau souvenir de votre carrière eSportive ?

O - Mon plus beau souvenir est dur à choisir mais je dirais que ce fut à la Hello World Cup, ma premiere LAN mais aussi ma première victoire devant un public et plus de 4000 viewers. C'est très special de passer de sa chambre à sa premiere scène.

S - Mon plus beau souvenir ? Je ne pourrais pas en citer qu'un seul car il y en a deux qui me restent en tête. L'un était à la Colmar Esport Show 2020, ce fut ma première grosse LAN de gagnée et ensuite le Masters Tour à Arlington.

T - Est-ce qu'ils vous arrivent de jouer à d'autres jeux vidéo et même sur d'autres plateformes ? Si oui, lesquel(le)s ?

O - Oui je suis un joueur multigaming de base, je joue à Ring Fit, Zelda, Just Dance, TFT sur pc aussi...

S - Il m'arrivait auparavant de jouer à beaucoup de jeux console, sinon c'était principalement League Of Legends mais depuis quelques années je suis vraiment focalisé sur Hearthstone.

T - Chaque semaine, vous passez en moyenne combien de temps pour vous entraîner ?

O - Je ne compte pas vraiment les heures mais je dirais facilement plus de 20/30 heures rien qu'en semaine avec les Opens Cup le week-end.


S - C'est compliqué d'estimer le temps moyen que je passe à m'entraîner chaque semaine... je dirais que ça dépend des échéances de tournois, comment j'appréhende la meta, et si j'ai du temps libre.


T - Quelle est votre classe préférée, puis la classe contre laquelle vous détestez le plus jouer et pourquoi ?


O - Je pense que l'une de mes classes preférées est Démoniste historiquement mais cela change beaucoup selon les metas et actuellement la classe me fait un peu moins plaisir à jouer. Sinon, je n'aime pas trop jouer contre Mage car le deck est imprévisible.


S: Ma classe préféré est Démoniste (archetype contrôle/combo comme le questlock, cubelock, evenlock ou encore Galakrond Lock) et celle que j'aime le moins est Prêtre ou Voleur car je trouve le gameplay assez frustrant.

T - Quels sont vos projets futurs ?

O - J'aimerais m'investir davantage dans l'eSport, monter des projets, faire des émissions, apporter ma pierre à l'édifice en tant que joueur mais aussi en tant que Nicolas Granato.


S - Je souhaiterais participer à un maximum de tournois sur Hearthstone, et surtout me qualifier aux prochains Masters Tour.

T - Avant d'y prendre part, vous aviez déjà entendu parlé de la structure Helios Gaming ?

O - Oui, je la suis depuis ses débuts car je connaissais beaucoup la scène compétitive et j'ai déjà côtoyé plusieurs fois des membres du staff Helios Gaming.


S - J'en avais entendu parlé par le biais des ECN ou en croisant certains joueurs en LAN comme notamment Zhym.

T - Comment avez-vous été repéré par cette dernière puis comment s'est déroulé votre recrutement ?

O - Starshipjohn le manager me connait depuis mes débuts sur la scène compétitive ainsi que Chatthon pour la création du nouveau projet. Chatthon connaissait l'impact que je pouvais avoir dans une équipe que ce soit en cohésion ou deckbuilding et il m'a conseillé. De plus, j'avais fais part de mon envie de rejoindre la structure.

S: J'ai été contacté par Starshipjohn suite à mes différents résultats sur plusieurs tournois.

T - Pourquoi avoir choisi de rejoindre le roster Helios Unity ?

O - Car je pense que Chatthon est un très bon joueur que je trouve sous-coté sur la scène Hearthstone et j'aime beaucoup parler du jeu avec lui. En plus, j'ai toujours aimé le sérieux de la structure dans l'eSport, ce qui se fait rare de nos jours.

S: J'ai une image de cette structure comme étant très stable et performante, d'ailleurs j'apprécie le fait de pouvoir jouer et m'entraîner avec d'autres joueurs que je ne côtoyais pas auparavant.

T - Comment appréhendez-vous l'arrivée de la prochaine extension L'Académie Scholomance ?


O - Très bien, les decks on l'air fun à jouer !


S - Il y aura du gros power level, mais je n'ai pas regardé de review cependant, je me garde la surprise ! Dans tous les cas, il faudra vite s'y mettre car les tournois recommencent le jour suivant la sortie de l'extension.

T - Est-ce que vous avez un message à adresser à tous ceux qui souhaitent emprunter un parcours similaire au vôtre ?

O - Privilégié vos études avant toute autre chose et faites de l'eSport sur Hearthstone en parallèle, vous pourrez all in si ça marche pour vous.

S - Faites bien gaffe au choix de votre pseudo *rire* et sinon ne brûlez pas les étapes. Il faut s'investir dans le jeu comme on s'investirait dans un sport, bien s'entourer, et ne pas s'attendre à des résultats trop rapidement car tout se paye avec patience."

Nous tenons à remercier une fois de plus SaucisseSwan et Osyris, nos joueurs Hearthstone pour cette riche interview, laquelle j'ai trouvé très agréable à animer. Quelle joie d'accueillir de nouveaux joueurs au sein de notre belle structure ! Nous leur souhaitons de tout cœur qu'ils puissent devenir les prochains joueurs français à accéder aux Grand Masters.
L'ensemble de la structure Helios Gaming sera présente pour assurer leur épanouissement et les accompagner tout au long de leur performance.

BIENVENUE DANS L'ESPORT DU GRAND-EST ! #GOFORHELIOS

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK