Revenir au site

Helios Unity à travers l'Europe

· esport

Ce week-end nos joueurs ont voyagé par delà les frontières françaises. Nous sommes fiers d'avoir sur un même week-end trois joueurs jouant à ce niveau sur trois jeux différents (Fifa, Hearthstone, Super Smash Bros Ultimate) démontrant notre développement sur les diverses scènes esportives.

Fuori, joueur FIFA le plus récemment arrivé, s'est présenté au Luxembourg pour l'une des dernières compétitions sur FIFA 20 édité par EA Sport. Le moins que l'on puisse dire c'est que notre joueur mosellan n'était pas là pour faire de la figuration, en effet il s'incline en finale et décroche donc une très belle seconde place. Un résultat plus qu'encourageant pour FIFA 21 qui sortira d'ici quelques semaines. Vous pouvez notamment retrouver les compétitions FIFA 21 à la Gaming Arena, plus d'informations.

Notre joueur français s'incline face au représentant luxembourgeois "xFabinhoo" de la structure Outplay Esports. Malgré un goût amer suite à sa défaite, quel joueur arrive à être rassasier avec une place de deuxième ? Personne... surtout après une défaite après deux buts en or ! Notre jeune prodige mosellan repart tout de même avec un chèque de 1500€ et le titre de vice-champion du Luxembourg.

Sur la scène Super Smash Bros : Ultimate, notre Otakuni national était en Allemagne. Non il n'est pas allé là-bas pour faire de la cuisine, mais bel et bien pour affronter le gratin européen de la scène du jeu de chez Nintendo.Il était présent au Dokomi organisé par Smash Contest.

L'événement a débuté samedi, notre Link national a remporté les trois matchs de poule nécessaire à la qualification pour le deuxième jour, lui permettant de s'assurer un top 32 sur plus de 150 smasheurs présents.
Dimanche il remporte son premier tour face à "Ragin", avant de s'incliner face à l'allemand "DarkThunder", futur vainqueur du tournoi. Il est ensuite basculé en Looser Bracket, après une victoire, il s'incline au porte du Top 6 face à "Ramses" représentant de l'organisation hollandaise mCon eSports... Il se classe à la septième place, Ismaël s'affirme comme un joueur du top niveau européen... malgré des déceptions de ne pas être sur le podium de cet événement !

 

Pour finir, SaucisseSwan s'est distingué lors de la Top Desk Hero League, la ligue HearthSthone du Benelux. Le gagnant de ce tournoi avait son ticket direct pour le Masters Tour de Madrid. L'événement qui devait se déroulait dans l'esport games arena aux Pays-Bas, à ne pas confondre avec notre Gaming Arena d'Amnéville, s'est finalement déroulé en ligne dû à la crise sanitaire actuelle du COVID-19 ! Il annonce la couleur dès le début du tournoi en remportant trois matchs sur trois en phase de groupes. Surnommé KingSwan lors des qualifications , il s'est rapidement assuré une place dans le top 8 de cet événement. Il remporte son quart de finale, avant de s'incliner face au futur vainqueur de l'épreuve "Goudhout", joueur hollandais. Décidément, tous les joueurs Helios auront été éliminé par les vainqueurs de leur tournoi respectif.

SaucisseSwan réalise un encourageant top 3/4, mais il rate la qualification pour le Masters Tour de Madrid... malgré tout notre joueur n'abandonne pas et est déjà parti à la chasse à la qualification pour décrocher sa place lors de ce Master Tour. Bon courage à lui !

Toute l'équipe et les supporters Helios Gaming étaient derrière nos joueurs ce week-end. Le retour des compétitions esports est un réel plaisir pour l'ensemble des fans d'esport.
Nous continuons à travailler pour ramener la coupe à la maison pour les prochains tournois. Nous retrouvons très rapidement, mais surtout restez connectés Helios Gaming revient vite ! #GOFORHELIOS

Alwyn "SspideR"

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK