Revenir au site

Amelitha rejoint Helios Unity ! 

Amelitha, joueuse Mosellane de Versus Fighting, rejoint les rangs de Helios Unity !

· esport

Vous avez pu le voir sur nos réseaux sociaux, une talentueuse joueuse de Versus Fighting a été détectée par notre organisation. Principalement, sur le jeu Street Fighter V édité par Capcom, Amelitha est la première compétitrice à rejoindre Helios Unity !

Ancienne joueuse de l'équipe handi-eSport française Rebird eSport, elle devient également la première à rejoindre notre équipe de Versus Fighting.

Passons à la présentation de notre future championne.
Amelitha, originaire de Metz (57), âgée de 35 ans, est joueuse compétitive depuis environ un an maintenant. Elle a débuté la compétition lors de la Gamer's Assembly 2019, plus grand événement esport Français, sous les couleurs de la Rebird eSport. Elle a par la suite remporté la Capgame France Arena lors de la Paris Games Week 2019, le plus grand événement gaming Français. La Capgame France organisatrice de ce tournoi, est une association pour l'avancement de l'accessibilité dans les jeux vidéo et l'inclusion des joueurs handi-eSport. Elle a également terminé à une première et troisième place lors des tournois SFV sur le stand Playstation de ce même événement. 

Vu le contexte actuel, notre joueuse représentera Helios sur les compétitions online. Ses objectifs à long terme sont très clairs, obtenir les meilleurs résultats possibles pour s’imposer dans le top français pour ensuite viser le niveau mondial.

Vous pouvez la retrouver très prochainement dans nos tournois online de Versus Fighting : "El Director Cup".

Le Versus Fighting ; c’est quoi ? 

C'est un mode de jeu dit de jeu de combat. Il oppose deux adversaires en mode un versus un, soit face à face. Le match se déroule le plus souvent en deux rounds gagnants. Les joueurs peuvent utiliser divers coups spéciaux ainsi que des prises, spécifiques à chaque personnage. Vous pouvez bien évidemment vous défendre en parant les prises et coups de l'adversaire. Pour savoir où en est l'énergie de l'adversaire, une barre de vie est présente et diminue en fonction des coups reçus.

Photo du Red Bull Kumite - Crédit : redbull.com

Street Fighter V, jeu de prédilection de notre championne, est un jeu de combat édité par Capcom. Il rentre dans la catégorie des Versus Fighting. Street Fighter reste l'un des principaux jeux de combat de la scène eSportive. Deux tournois français sont considérés comme important dans notre pays, il s'agit du Red Bull Kumite et du Stunfest.
À noter deux événements majeurs dans le monde, l'EVO qui se déroule à LAS VEGAS (n.d.l.r : malheureusement annulé cette année), ainsi que la Capcom Cup qui rassemble les 32 meilleurs joueurs du monde de la saison, compétition qui doit se dérouler à Paris cette année (n.d.l.r : à l'heure actuelle aucune information sur la tenue de cet événement).

 

Article rédigé par Alwyn "SSpideR"

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK