Return to site

Le récap' : Gamers assembly 2019

Nos équipes Unity Hearthstone et Unity Rainbow 6 Siege ont participé à la Gamers Assembly 2019 : C’est l’heure du récap’ !

Les équipes Helios Unity et Helios Gaming School sur le départ

  • Rainbow 6 Siege

Première LAN pour notre équipe sur le FPS ! Le moral est très élevé et notre équipe veut en découdre. Elle est placée dans le groupe 1, avec les équipes de Konix eSport, TeamViral, Panix Corp et surtout LeStream Esport !

Le premier match se déroule contre Panix Corp, que notre équipe défait sur les 2 cartes “Border” et “Coastline” avec un score respectif de 7/1 et 7/1. Le second match contre TeamViral est également remporté par notre équipe, sur ces mêmes cartes pour un score de 7/2 et 7/1.

Le troisième match contre LeStream Esport donna une autre cadence pour nos joueurs. Bien que de très beaux rounds furent joués par notre équipe, elle s’inclinera contre l’adversaire. Les cartes jouées étaient “Oregon” en 4/7 et “Clubhouse” en 3/7.

Le dernier match de la journée était décisif pour Unity R6S. Il s’agissait de la passerelle pour passer à la suite de la compétition, contre l’équipe Konix eSport. Un match important en somme !

L’adversaire donnera le rythme pour la première carte (“Clubhouse”) à notre équipe. Elle joue bien mais cela ne suffit pas à gagner sur cette carte, perdant la première manche en 3/7. La deuxième fut l’une des plus serrées pour nos joueurs. Chaque côté voulait remporter la seconde manche ‘jouée sur “Oregon” pour avoir la chance de continuer le tournoi ! Ce fut très intense, peut-être l’un des plus longs matchs de la journée.

Cependant, malgré une formidable remontée, l’équipe s’incline finalement contre Konix eSport sur un score de 6/8. Bravo à notre équipe ! Nous sommes très heureux des premiers résultats et nous sommes confiants pour la suite.

  • Hearthstone

Une nouvelle LAN pour nos joueurs de cartes ! Nous suivons ici StarshipJohn, le manager Unity, accompagné par l’équipe Unity composée de Chatthon, Pilou, Morrison, Zhym et xBlyzes ! 8 rondes suisses à jouer, 6 à gagner pour passer à la suite !

Cette compétition était basée sur le format spécialiste de Blizzard : chaque joueur participe avec trois decks d’une seule et même classe, chaque deck n’ayant que 5 cartes de différences au maximum. Toute l’équipe jouera sur un deck Guerrier Bombes, optimisé pour jouer en cas de match-up miroir et contre voleur. Ces classes, actuellement les deux plus fortes sur le jeu dans la méta, étaient jouées en majorité lors de la Gamers Assembly.

Côté des résultats pour les rondes suisses, Chatthon se qualifie en remportant 7 de ses matchs, tandis que Morrison, Pilou et xBlyzes en remportent 6. Malheureusement, la chance n’a pas souri à nos 2 autres joueurs. StarshipJohn perdit sa place pour les playoffs au bout du 5ème match, pendant que Zhym s’inclina au 3ème match.

Le jour suivant, xBlyzes réussit une montée fulgurante avant de s’incliner devant Maverick lors de la finale du winner bracket. Il perdra sa finale du looser bracket contre Kalàxz, assurant donc un top 3 pour Helios Gaming !

Nos 3 autres joueurs, Pilou, Morrison et Chatthon continuent dans le looser bracket. Morrison, en train de remonter, se retrouve en duel contre Chatthon, et s’incline contre lui, qui se retrouve éliminé du tournoi.

Pilou et Chatthon effectuent une belle remontée de leur côté, mais se font stopper en pleine ascension du looser bracket, permettant tout de même d’atteindre chacun le top 8 !

Bravo à notre équipe Hearthstone, et un grand merci à Pilou, qui a joué sa dernière LAN sous nos couleurs.

Ce déplacement à la Gamers Assembly fut une formidable aventure pour Helios Unity, et nous tenions à adresser un grand merci à notre partenaire le département de la Moselle et Moselle Sans Limite de nous avoir fait confiance et d’avoir rendu ce déplacement à Poitiers possible.

Merci également à nos partenaires LDLC Thionville, FCC Informatique, Aux Frontières Du Pixel et ENES !

Article écrit par Dorian “Torgal” Weiler – Helios Gaming

Photos : Nicolas Bickel

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly